: 06 16 72 53 45
SPANIA DELICE - Nathalie GARCIA

Recettes de Tapas avec des Poivrons Del Piquillo

Tapas de poivrons del Piquillo grillés et maquereau

Prenez une petite tranche de pain grillé (ou pain de mie grillé), sur laquelle vous mettrez un filet d’huile d’olive extra vierge, puis déposez une lamelle ou deux de poivrons del Piquillo, et vous terminez par un morceau de maquereau en boite.

Tapas de tortilla et poivrons grillés

Préparez une belle tortilla de pomme de terre (omelette espagnole) : Pelez et couper en fines tranches les pommes de terre que vous ferez frire dans de l’huile d’olive. Ajouter également des oignons dans la friture. Battez vos œufs dans un saladier dans lequel vous incorporerez les pommes de terre  et les oignons une fois frits. Remuez bien en écrasant légèrement les pommes de terre dans le saladier afin qu’elles s’imprègnent bien des oeufs. Faire frire à feu très, très lent en mettant un couvercle, puis retourner la tortilla à l’aide d’un couvercle pour faire cuire l’autre moitié. La tortilla doit rester moelleuse.

 

Mettez une lamelle ou deux de poivrons del Piquillo sur un morceau de tortilla. Peut se manger tiède ou froid.

Tapenade aux poivrons del Piquillo

Vous allez préparer une tapenade à base de poivrons del Piquillo. Ingrédients nécessaires : 160 grammes d’olives noires dénoyautées, 100 grammes de poivrons del Piquillo, 2/3 anchois (selon votre goût), 1 gousse d’ail, 1 c/c d’origan, 1 c/c de thym, poivre, huile d’olive extra vierge. Mixez tous les ingrédients ensemble. Préparez ensuite des toasts avec cette tapenade.

Tapas de poivrons grillés del Piquillo

Préparez des verrines dans lesquelles vous mettez des lamelles de poivrons del Piquillo et posez les au milieu de vos tapas ou apéritifs avec des petits pics en bois. Vos invités pourront se servir au gré de leur envie pendant cet apéritif

Tapas de poivrons grillés et mozzarella

Prenez des tranches de pain grillé sur lesquelles vous aurez ajouté un filet d’huile d’olive extra vierge. Mettez y des lamelles de poivrons del Piquillo puis des petites tranches de mozzarella. Vous pouvez terminer par mettre un cerneau de noix sur le dessus.

Poivrons grillés entiers farcis de thon

Prenez des poivrons del Piquillo entiers que vous allez farcir avec du thon en boite que vous aurez mélangé au préalable avec du fromage à tartiner. Une touche d’origan pour terminer

Poivrons grillés entiers farcis

Préparez la farce avec des œufs durs coupés en dés, des petits oignons vinaigrés, des tomates coupées en dés, du thon en boite, des olives dénoyautées, mayonnaise. Mélangez tous ces ingrédients puis incorporez en dans chaque poivron del Piquillo entiers.